Connecté téléphone au PC via USB impossible
Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Connecté téléphone au PC via USB impossible
- Ce sujet contient 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par David Jovanovic, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Depuis quelque jour j’essaie d’accéder à mes données mobiles depuis mon pc mais rien à faire
le téléphone charge et ne fait rien d’autre.Aucune notifications sur le téléphone, Mode Débogage essayé en ON et OFF mais rien.
J’ai désinstaller tout les périphérique et réinstaller rien à faire non plus.
Même en essayant avec Smart Switch cela ne fonctionne pas.
Dans les gestionnaire de périphérique le téléphone se trouve dans les USB au lieu d’être
dans les appareils mobile.Quelqu’un aurait une solution ?
12 février 2020 à 8 h 34 min #10701Ok, essaye ceci Problèmes de transfert MTP entre Windows et Android et ceci https://www.lecoindunet.com/forums/topic/peripherique-mtp-android-non-reconnu-dans-windows#post-3958
12 février 2020 à 21 h 20 min #10708Le câble que tu utilises est celui d’origine ? Et en bon état de fonctionnement ? Car cela pourrait venir de là…
14 février 2020 à 19 h 32 min #10717C’est étonnent 🤔 Tu as acheté ce téléphone d’occasion ? Normalement tu devrais avoir un cable avec un embout USB-C vers un USB classique que tu branches sur un chargeur
16 février 2020 à 9 h 52 min #10731Dans ton Gestionnaire de périphériques si tu cliques sur le menu Affichage et coche Afficher les périphériques cachés.
Tu vois ton téléphone quelque part ou un périphérique inconnu ?18 février 2020 à 17 h 35 min #10770il faut que tu fasses ces manipulations sur ton périphérique inconnu :
– Fais un clic droit dessus puis Mettre à jour le pilote.
– Choisis Rechercher un pilote sur mon ordinateur.
– Puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
– Cliques sur Périphérique USB MTP dans la liste puis sur Suivant.
Windows devrait t’installer le pilote puis t’afficher un nouveau périphérique MTP.19 février 2020 à 20 h 28 min #10805Ce périphérique est bien celui qui s’affiche lorsque tu connectes le téléphone ? Est ce qu’il disparait si tu déconnecte le tél ?
21 février 2020 à 17 h 03 min #10850Dans un premier temps je te conseillerais de désactiver le débogage USB qui n’a rien à voir avec MTP.
Ensuite essaye d’installer ceci https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153
Puis essaye un port USB différent, derrière ton PC.
Si ca ne marche toujours pas, c’est un pb de cable. Peux tu confirmer que le cable est bien identique à celui identifié sur cette image :
J’ai installé le logiciel et mis le Debogage usb en off, cela n’a pas fonctionné.
Le cable se trouvant sur ton image ne correspond pas puisque le mien est USB-C à USB-C et le chargeur à juste une prise USB-C.
J’ai testé plusieurs autre câble avec un adaptateur universelle à USB-C et cela venait bien du câble qui était défectueux.
Je te remercie d’avoir pris de ton temps pour m’aider.
Le débogage USB est déjà désactiver.
J’ai toujours la même erreur, le câble originel est un USB-C à USB-C celui-ci et avec ce chargeur :
J’ai testé d’autre câbles mais avec un adaptateur universelle à USB-C, et cela à fonctionné.
Merci à toi d’avoir pris de ton temps pour m’aider.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Connecté téléphone au PC via USB impossible’ est fermé aux nouvelles réponses.