Erreur de mise à jour de mon smartphone wiko lenny 2
Page d’accueil / Forums / Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android… / Erreur de mise à jour de mon smartphone wiko lenny 2
- Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominique HIRTZ, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Anonyme31 mai 2016 à 7 h 48 min #3244
Impossible de faire la mise à jour : ça me dit error, reboot system mais je ne peux rien faire… Je ne m’en sors pas.
Merci de votre aide.
31 mai 2016 à 10 h 58 min #3894Bonjour,
Peux-tu me donner plus de précisions ; que fais tu étape par étape pour la mise à jour et le message d’erreur exact qui s’affiche et à quel moment.
Est-ce que ton Wiko démarre normalement ou est-il bloqué ?
Pauline1 juin 2016 à 22 h 06 min #3895Bonjour
J’ai le même souci je lance la mise à jour et le bonhomme Android est allongé avec un signal d alerte qui sort de son ventre. Ensuite apparaît une page en anglais avec des propositions telles que reboot, Up data…
Et quelle que soit l option choisie ( je ne les ai pas toutes faites) mon tel redémarre et me met un message échec de la mise à niveau wiko lenny2 12.05.16.
Je sais que j ai assez peu de place sur mon tel du fait de sa petite capacité le problème viendrait il de là ?
Merci d avance de vos réponsesLucille3 juin 2016 à 8 h 35 min #3896J’ai exactement le même problème que toi Pauline. Même message d’erreur, même bonhomme d’Android coucher… que faire ?
stephb3 juin 2016 à 12 h 26 min #3897Même problème aussi, ça fait une semaine que je l’ai et impossible de faire la mise à niveau. J’ai enlevé facebook pour faire de la place, réinitialisé…. rien y fait.
3 juin 2016 à 21 h 15 min #3899Bonjour,
Si la mise à jour ne s’installe pas via le téléphone directement, il faut essayer de la faire depuis un PC.
Pour cela, il faut télécharger le fichier d’installation de la dernière mise à jour ici http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=803 et faire la mise à jour depuis un ordinateur en suivant le manuel mis à disposition http://support.wikomobile.com/maj/WIKO_MAJ_ALL_MTK2.pdf
Contrainte avec cette procédure, l’installation supprimera vos données personnelles stockées sur le téléphone.
Pauline4 juin 2016 à 9 h 50 min #3900Bonjour
J’ai testé mais le logiciel ne détecte pas mon mobile donc le telechargement de la mise à jour ne se lance pas5 juin 2016 à 7 h 42 min #3901Lorsque tu suis le manuel de mise à jour, à quel moment précisément es-tu bloquée ? Sur quelle version de Windows es-tu ?
Pauline5 juin 2016 à 8 h 02 min #3902Je suis sous Windows 10. Dans le manuel c est indiqué à l ouverture du logiciel Lorsque la flèche est bleue branché le tel éteint et le telechargement commence. J attend donc la flèche bleue je branche mon tel éteint via USB et là rien j ai laissé un peu de temps mais il est toujours noté en bas de brancher mon tel.
5 juin 2016 à 9 h 59 min #3903Si tu es sous windows 10, c’est comme pour Windows 8, il faut autoriser l’installation de pilotes non signés. Pour cela, tu peux t’aider de ce tuto : Autoriser l’installation de pilotes non signés dans Windows 10
Une fois l’option de vérification de pilotes non signés désactivée, tu peux suivre le manuel de mise à jour. Attention, au prochain redémarrage de ton ordi, l’option de vérification des pilotes non signées se réactivera.
Mina2 décembre 2017 à 11 h 38 min #4248Bonjour à tous,
J’ai le même problème ???? mon ????wiko ne veux pas faire la mise à jour! Je me demande à quoi sert réellement cette mise à jour ???? car mon wiko aller très bien avant qu’on me « force » à faire cette mise à jour! J’ai voulu l’ignorer ????mais impossible, toujours un rappel???? pour faire ????la mise à jour ????se présenté de façon intempestive????????????????????! Bref, les concepteurs ???? veulent vraiment nous dégoûter ???? de cette petite capacité qu’à ce wiko pour passer à une autre version ou quoi? Non parce que vraiment je me demande comment ils réflèchissent ????????????ils savent en amont qu’il y aura des mises à jour qui prendront de l’espace alors pourquoi ne pas mettre suffisamment d’espace mémoire dès le départ!!
Bizarrement cette mise à jour arrive fin d’année????????????….
En tout cas mon prochain portable ne sera sûrement pas un wiko et je ferais attention à ce détaillé de mémoire.chris246 décembre 2017 à 9 h 45 min #4253bonjour, moi aussi méme probléme j’ai enlevé pleins de fichiers et
d’applications mais rien n’y fait ils le font exprés pour que l’on change
de téléphone.NULLLLLLLLLLLLLLLLLPotet Raymond29 janvier 2018 à 9 h 09 min #4277J’ai exactement le même soucis. Impossibilité de mise à jour. Moi aussi , je change de » crèmerie » pour mon prochain smartphone.
8 juin 2018 à 16 h 54 min #4322Erreur smartphone. Gros moteur jaune au milieu de l’écran; Marque erreur.Que faire
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.