depuis hier, il m’est impossible, pour une raison que j’ignore, de passer le moindre appel avec mon Samsung Galaxy A3 2017. Je m’explique:
J’ai souscrit, cet été, un forfait chez l’opérateur Coriolis à 2 euros mensuel uniquement pour avoir une carte SIM française car je réside à l’étranger, à Prague en Tchèquie. (j’ai aussi une carte SIM tchèque)
Jusqu’à hier, aucun problème pour téléphoner mais depuis hier, à chaque fois que j’appelle, je vois le message suivant « transfert d’appel conditionné activé » puis immédiatement après « fin d’appel » alors que je n’ai fais aucune manipulation sur mon mobile. Je précise que cela se produit quand j’appelle tout type de numéro, tchèque ou français depuis Prague où je me trouve actuellement et la plupart du temps. (Par contre, je peux continuer à recevoir les appels, j’ai un problème que pour l’émission d’appels)
Je précise également que j’ai essayé de mettre ma carte SIM sur un autre téléphone (Samsung S3 Neo) et même problème donc ça ne semble pas lié au téléphone…
Je sollicite donc une aide de quelqu’un qui aurait déjà rencontré ce problème, peut être qu’il est lié au fait que je vis à l’étranger mais j’ai eu aucun souci pendant 4 mois….
Il faudrait vérifier que les appels depuis l’étranger ne soient pas bloqués. Sur un forfait low cost de ce type, il y a de fortes chances que ce soit le cas.
Auteur
Le forum ‘Forum d’aide High Tech, Smartphone, Tablette, Android…’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.