pb resolution ecran w10 depuis maj
Page d’accueil / Forums / Forum d’aide et d’assistance informatique / pb resolution ecran w10 depuis maj
- Ce sujet contient 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Charles, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Anonyme26 novembre 2017 à 13 h 08 min #3371
Bonjour. voila mon soucis depuis la dernière mise a jour de windows 10,j’ai une résolution d’écran qui est passée de 1366×768 a1024 x768 et je n’arrive pas a remettre la bonne résolution d’écran,malgré ma recherche sur les forums. Merci pour l’aide apportée. Cordialement .
26 novembre 2017 à 13 h 29 min #4232Bonjour,
C’est sans doute un pb de drivers. Quelle est la carte graphique installée ?
brimont jean-Luc26 novembre 2017 à 14 h 08 min #4233Merci pour votre aide,la carte graphique installée ATI Mobility Raderon HD 4200 Séries. Version Windows 10 famille. Dernière mise a jour version 1709 Version système 1416 299.64 Mon pc est un portable easy note TK 81 Merci pour une eventuelle aide.Cordialement. bonne journée. Je pense que si je ne trouve pas de solution, je vais revenir en arrière vers une autre version
Brimont Jean-Luc26 novembre 2017 à 14 h 10 min #4234pour mémoire, j’ai controlé les pilotes de la carte graphique et tout est a jour.
26 novembre 2017 à 18 h 43 min #4235Comme indiqué ici Driver Support for AMD Radeon™ HD 4000, HD 3000, HD 2000 and older Series, il n’y a plus de support par AMD des cartes cartes graphiques ATI Mobility Raderon HD 4000 et les derniers drivers sont compatibles uniquement jusque Windows 8.1
Les drivers pour Windows 10 sont diffusés uniquement avec Windows Update donc en temps normal il n’y a rien de particulier à installer comme pilotes. Cependant, la dernière mise à jour Windows 10, à savoir la 1709 comme tu l’indiques semble rendre obsolète ces cartes graphiques.
Il faut essayer donc essayer d’installer les drivers Legacy AMD en suivant cette procédure pour Windows 10 que je retranscris ci-dessous :
- Téléchargez les pilotes Legacy AMD pour votre système et exécutez l’installeur mais le fermer dès qu’il a décompressé les fichiers. Les fichiers sont décompressés dans C:AMD
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le menu Démarrer puis Gestionnaire de périphériques).
- Faites un clic droit sur la carte graphique puis Mettre à jour le pilote. Choisissez ensuite Parcourir mon ordinateur à la recherche de pilote.
- Sélectionnez Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur puis cliquez sur le bouton Disque fourni…
- Cliquez sur le bouton Parcourir et allez dans C:AMDAMD_Catalyst_13.4_Legacy_Beta_Vista_Win7_Win8PackagesDriversDisplayW86A_INF. Il y aura différents fichiers INF. Essayé les avant de poursuivre l’installation ! (En editant le fichier pour voir si le pilote correspond par exemple) et cliquer sur Ouvrir.
- Sélectionnez le modèle de carte graphique correspondant à votre matériel dans la liste. Sinon retournez à l’étape 5. Cliquer sur Suivant.
- Maintenant exécutez normalement le programme d’installation des pilotes Legacy d’AMD et installez le Catalyst Control Center.
- Redémarrez l’ordinateur.
Edit du 30/11/17
Brimont Jean luc26 novembre 2017 à 20 h 26 min #4236Bonsoir.Merci pour le commentaire je vais essayer cette manipulation.Je vous tiens informé. Cordialement. Bonne soirée
jacques willaume27 novembre 2017 à 12 h 25 min #4237J’ai suivi à la lettre les explication: pilote mis à jour… je redémarre même problème…
27 novembre 2017 à 20 h 53 min #4238Dommage, plusieurs autres pistes :
peut être désinstaller le pilote et réessayer un des autres fichiers INF et voir si l’assistant te propose la bonne carte graphique avant de continuer l’installation. Je pense que ce n’était surement pas le bon INF.
Une autre possibilité est de supprimer et désinstaller Windows Fall Creator Update 1709 la mise à jour en question, je viens de mettre en ligne un tuto. Une fois cela fait, tu devrais retrouver ton configuration initiale. Si tu souhaite la mise à jour Fall Creators Update, sauvegarde alors le pilote de ta carte graphique au préalable. Réinstalle le pilote sauvegardé lorsque la mise à jour se réinstalle.
jp30 novembre 2017 à 13 h 44 min #4245Bonjour,
Je me joins à votre discussion. J’ai eu le même souci. Après plusieurs installation/désinstallation de la version 1709, impossible d’avoir une configuration graphique correcte quel que soit le pilote (carte ATI Radeaon 3000). Si AMD ne fournit pas de pilote à jour je ne pense pas que je pourrai jamais installer 1709…..30 novembre 2017 à 14 h 22 min #4246Bonjour et bienvenue ! Le support W10 n’est plus assuré par AMD pour ces cartes. Les seuls pilotes à utiliser sont les Legacy ou les pilotes fournis via Windows Update.
As-tu essayé de sauvegarder tes pilotes avant mise à jour Fall Creators Update puis de les réinstaller après mise à jour ?brimont jean luc2 décembre 2017 à 10 h 01 min #4247J’ai soumis mon problème au fabriquant du pc Packard Bell et leur réponse a été que le modèle du pc n’est pas compatible avec Windows 10 . Voila . Je pense que je vais revenir a Windows 7 ,le soucis c’st que il m’est impossible de restaurer Windows 7 en passant par la partition de récupération car elle a été enlevée lors de la migration vers Windows 10 et comme la migration a eue lieu il y a plus de 30 jours c’est un gros soucis. Je tente de restaurer avec les dvd de sauvegarde que j’avais fait lors de l’achat du pc mais je ne connais pas la procédure de restauration même en suivant la procédure du fabriquant. Si une bonne âme a une idée je suis preneur. Bonne journée a tout le monde
2 décembre 2017 à 17 h 42 min #4249Ok effectivement comme indiqué sur ce lien, il n’est possible de désinstaller la mise à jour vers Windows 10 que si elle a été effectuée depuis moins de 31 jours. Sinon pourquoi ne pas désinstaller la mise à jour Fall Creators Update comme je te l’avais poposé plus haut ? Cela pourrait te dépanner quelques temps.
Pour restaurer via le DVD de sauvegarde, il faut que tu l’insère puis redémarre l’ordianteur. Lorsque le logo Packard Bel s’affiche appuie sur la touche F12, sélèctionne le lecteur dvd dans la liste puis valide par la touche Entrée. L’installation devrait démarer. La procédure complète est indiquée ici http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4234/~/r%C3%A9cup%C3%A9ration-%C3%A0-l%E2%80%99aide-des-cd-ou-dvd
Si tu n’y arrive pas, décris ce que tu n’arrive pas à faire.
Brimont jeanluc2 décembre 2017 à 18 h 59 min #4250Merci pour la réponse je vais essayer cette manipulation .Je vous tiens informé. Merci pour tout Bonne soirée
jacques willaume3 décembre 2017 à 8 h 50 min #4251Bonjour, j’ai essayé différentes méthode toujours pareil.
Je pense que je vais faire comme les commentaires réinstaller windows 7.
Je fais quand même une image à ce jour avec un programme que m’a prêté un ami au cas ou??? il arriverai une solution
Merci pour l’aide bon W.E.4 décembre 2017 à 8 h 35 min #4252Une image d’un système qui ne fonctionne pas correctement ne sert à rien. De toute façon tu ne vas pas remettre Ww10. Sauvegarde surtout tes fichiers importants sur un autre support et télécharge sur clé USB les pilotes Windows 7 de ton PC chez Packard Bell avant la réinstallation.
jacques WILLAUME8 décembre 2017 à 14 h 40 min #4254bonjour, vu votre réponse, j’ai décidé d’appeler Microsoft. Il m’en a bien prit, une personne a pris la main et m’a installé un pilote et ça fonctionne. voir pièce jointe
8 décembre 2017 à 19 h 05 min #4255Bonjour,
Merci pour votre retour. Comme indiqué ici http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Driver-Support-for-AMD-Radeon%E2%84%A2-HD-4000,-HD-3000,-HD-2000-and-older-Series.aspx ce sont les drivers fournis par Windows Update. Dommage qu’il ne soit pas disponibles en installation manuelle. Ou qu’il ne t’ait laissé une trace des pilotes installés ?
Jean-Charles1 mars 2018 à 8 h 51 min #4290Bonjour
Absolument impossible de faire démarrer la carte graphique correctement
J’ai retrouvé la résolution du portable, mais mon écran secondaire ne s’allume plus….
Je vais finir par craquer !!!!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Forum d’aide et d’assistance informatique’ est fermé aux nouveaux sujets et nouvelles réponses.