J’ai un problème avec mon téléphone Samsung Galaxy A5 2017. Depuis un moment je n’arrive plus à le connecter à mon ordinateur (Windows 10) pour vider mes photos etc. Quand je le branche il charge mais il ne se passe rien sur l’ordi ni sur le tél (aucune notif).
J’ai vu les discussions sur le sujet sur le forum donc je suis allé voir le gestionnaire de périphérique, mais je n’ai trouvé nulle part mon téléphone, même en faisant apparaître les périphériques cachés, et aucun périphérique inconnu.
J’ai essayé un autre tél similaire et mon ordi le reconnait bien. Par contre j’ai essayé de brancher mon tél à un autre PC, et idem ça ne fonctionne pas et il n’y a rien dans le gestionnaire de périphérique. Donc le problème semble venir de mon téléphone.
J’ai essayé avec le mode débogage USB activé ou désactivé.
Dans « configuration USB » j’ai bien choisi MTP.
J’imagine qu’il y a quelque chose à changer sur le tél…
En espérant que quelqu’un ait une idée de solution ! Merci d’avance!