J’ai acheté une tablette android WIZEBO il y a 10 jours chez TOUCH INNOVATION à Lognes et elle est bloquée. Un pavé numérique m’empêche d’accéder aux paramètres et je n’ai plus le logo HOME. On me demande un mot de passe que je n’ai jamais eu et après plusieurs essais de mots de passe incorrects, je suis toujours bloquée…
Cet écran s’affiche même après un redémmarage de ta tablette ? Je pense que tu as du définir un écran de verouillage par erreur. Si c’est bien ça :
1/ Depuis un ordinateur ou un autre appareil, tu peux te connecter au Gestionnaire d’appareils Androidhttp://www.google.com/android/devicemanager avec le compte google que tu as paramétré sur ta tablette. Tu devrais voir ta tablette s’afficher puis tu cliques sur le bouton Verouiller pour définir un nouvel écran de verouillage. Plus radical, tu peux aussi en cliquant sur Effacer supprimer tout le contenu de ta tablette. Pour accéder à cesoption, il faut que le gestionnaire d’appareils Android ait été activé dans Paramètres Google – Sécurité.
2/ Si ces solutions ne fonctionnent pas, je t’invite en dernier recours à faire une remise à zero usine de ta tablette en consultant le manuel du fabriquant. Tu perdras bien entendu toutes tes données mais écran de verrouillage ne sera plus présent 😉
Tu as raison, j’ai certainement verrouillé par erreur et je suis particulièrement coincée car ma tablette n’a pas du tout été paramétrée au départ. J’ai donc essayé, en vain, d’aller sur le lien que tu m’as donné mais rien ne se passe………