David Jovanovic
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9 septembre 2022 à 10 h 53 min #19515
Bonjour,
Aucun problème, l’interface PCIe Gen 4 est rétrocompatible avec la Gen 3.
Vous avez la confirmation ici : https://www.kingston.com/fr/blog/pc-performance/pcie-gen-4-explained25 août 2022 à 18 h 10 min #19159Bonjour,
Il me semble qu’il faut aller dans Paramètres – Applications – Fonctionnalités facultatives. Cliquer ensuite sur Ajouter une fonctionnalité puis rechercher et installer Internet Explorer 11.
20 juillet 2022 à 22 h 37 min #18780Bonjour Kris,
1/ oui sauf si un autre antivirus a été préinstallé et activé.
2/ oui dans la plupart des cas et pour un usage perso, Windows Defender intégré est suffisant. La vigilance reste la meilleure protection 😉23 mars 2022 à 17 h 13 min #16755Peux-être tenter de réinitialiser chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Ou encore une désinstallation / réinstallation de Chrome ?9 mars 2022 à 17 h 50 min #16458Bonjour,
Je dirais essayer de vide le cache sur le navigateur ou tester avec un autre comme Firefox. Sinon ça pourrait être lié à un pb de codecs. Essayer avec un plugin sur chrome : https://chrome.google.com/webstore/detail/h264ify/aleakchihdccplidncghkekgioiakgal?hl=fr
Sinon il faudrait nous communiquer plus d’informations sur le problème de lecture. Y a t -il un message d’erreur ? Comment se présente la vidéo dans le navigateur ? etc …20 janvier 2022 à 15 h 23 min #15591Bonjour,
Si le problème est apparu suite à une manipulation physique, j’ai bien peur que le problème soit matériel (et non à un problème de drivers).
1/ Dans un premier temps, le moyen le plus simple avec HP est de lancer l’utilitaire « HP Support assistant » qui est en général préinstallé. Sinon il faut le télécharger et l’installer à partir d’ici https://support.hp.com/fr-fr/help/hp-support-assistant
Ensuite, il faut aller dans « Dépannage et correctifs » et lancer la « vérification réseau HP » puis voir s’il détecte un problème.
2/ Toujours dans HP Support assistant, lancer les mises à jour
3/ Si non concluant, faire test du matériel avec « HP PC HAdrware Diagnotics » à installer depuis HP Support assistant.
4/ Enfin, si il y a un problème de carte réseau Wifi, vous pouvez vous procurer un dongle pour vous connecter en wifi : https://amzn.to/3Afsxs2N’hésitez pas à revenir pour nous dire ce qu’il en est !
20 janvier 2022 à 15 h 04 min #15589Cela pourrait être lié à une mise à jour. Il faudrait voir s’il est possible de désinstaller la dernière mise à jour Windows en restaurant le point de restauration précédent en suivant ce tuto : https://www.lecoindunet.com/annuler-mise-a-jour-windows
19 janvier 2022 à 18 h 05 min #15547Si je comprends bien, :
– le message « Un problème s’est produit et votre PIN n’est pas disponible. Cliquez pour configurer à nouveau PIN » s’affiche
– vous cliquez sur « Configurer mon PIN »
– Le message « Voulez-vous rechercher une application dans le store » s’affiche ?19 janvier 2022 à 12 h 11 min #15502Il faudrait les envoyer sur un site comme https://fr.imgbb.com/ puis me poster les liens de chaque photo ici
19 janvier 2022 à 10 h 15 min #15494Je pense que c’est le code pin Microsoft qui a été activé : réinitialiser code confidentiel Microsoft.
Il faut essayer d’appuyer sur « J’ai oublié mon PIN » et de suivre les instructions pour le réinitialiser.18 janvier 2022 à 12 h 06 min #15462Bonjour,
À quel moment précisément ce code PIN est demandé ? Quel type d’utilisation avez-vous fait avec l’ordinateur ?
11 janvier 2022 à 16 h 51 min #15342Bonjour,
Tentez dans un premier temps de renommer le fichier filezilla.xml (en filezilla.bak par exemple) situé à l’emplacement indiqué dans le message d’erreur puis tentez de rouvrir Filezilla
30 décembre 2021 à 9 h 27 min #15126Bonjour,
Quels sont les symptômes (erreur, etc) ? Avez-vous essayé de vous connecter sur un autre point d’accès ? Mettre à jour les pilotes du PC. Quelle est la marque / modèle du PC ?
29 novembre 2021 à 13 h 52 min #14987Bonjour,
Il faudrait vérifier que les appels depuis l’étranger ne soient pas bloqués. Sur un forfait low cost de ce type, il y a de fortes chances que ce soit le cas.
20 octobre 2021 à 7 h 10 min #14690Bonjour,
Il faudrait forcer le redémarrage de la tablette en appuyant et maintenant le bouton marche/arrêt pendant 10 secondes ou plus.
Si ca ne fonctionne pas, peut être essayer de retirer l’étui ou forcer la luminosité.
Sinon jeter un l’oeil à ceci La tablette affiche automatiquement un écran noir ou s’éteint s://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr15796205/30 septembre 2021 à 13 h 37 min #14591Bonjour,
Oui plusieurs points sont à améliorer lorsqu’un PC est lent :
– désinstaller un maximum d’applications inutiles
– Vérifier dans le gestionnaire des tâches les programmes qui consomment des ressources (voir si le disque dur / ram sont exploités à 100% dans l’onglet performabnce)
– Si suspicion virus ou malware, faire un scan– Vérifier l’espace disque
– Enfin, si le disque dur est mécanique , le passage à un SSD est radical. Pour cela voir => Les techniques pour cloner un disque dur vers un SSDVoilà quelques pistes après il est possible de creuser encore davantage…
28 septembre 2021 à 13 h 36 min #14571Ravi d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, je serai ravi de vous compter parmi nos abonnés !
24 septembre 2021 à 13 h 26 min #14564Bonjour,
Le plus sûr est de vérifier sur le site d’HP directement les caractéristiques du modèle concerné : OMEN Laptop 15-en1003sf
Sur les caractéristiques sur le site d’HP, je ne vois pas d’emplacement au format 2.5. Dans le doute, il faut éventuellement contacter HP directement16 septembre 2021 à 22 h 32 min #14482Bonjour,
Il n’y a pas besoin de les formater, il suffit de le placer dans le PC portable puis de créer un support d’installation Windows 10 sur clé USB et de booter sur la clé. Une fois le processus d’installation démarré, le programme d’installation Windows vous proposera de formater le disque dur concerné.
26 août 2021 à 8 h 11 min #14352Ça te fait ceci sur quel logiciel ? Tu peux installer une imprimante PDF assez facilement => https://pdfcreator.fr/
24 août 2021 à 23 h 14 min #14324Bonjour Kris,
Cela semble être un problème de mise en page, es-tu sûr qu’elle est bien correcte ? Le problème ne vient-il pas du logiciel de compta ? Un test tout bête pour voir si c’est un pb d’imprimante ou non consiste à réaliser l’impression en PDF avec une imprimante PDF (tel que Microsoft PDF, ou PDF Creator, etc)
1 août 2021 à 22 h 44 min #14088Bonjour et bienvenue,
Essayez de désactiver ou de modifier le délai de mise en veille lors de vos séances pour éviter que votre smartphone se coupe. Pour cela, allez dans Paramètres – Affichage – Mise en veille.
edit du 06/09/21 : Un lien pour illustrer tout ça : Modifier le délai de mise en veille de l’écran sur Android
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Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
David Jovanovic.
9 juillet 2021 à 18 h 39 min #13985Bonjour,
Il suffit de supprimer l’identifiant enregistré dans Chrome. Il existe une procédure bien explique => https://support.google.com/chrome/answer/95606?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr8 juin 2021 à 17 h 11 min #13737Bonjour,
Il faut essayer avec un autre câble USB, de préférence un câble de marque Samsung.
14 mai 2021 à 8 h 29 min #13572Bonjour,
J’ai rédigé un tuto détaillé il y a quelque temps qui explique comment migrer vers Windows 10. Je vous invite à le lire ici : Comment faire la migration Windows 10 gratuitement
En espérant que cela vous aidera !20 avril 2021 à 22 h 37 min #13412Bonjour,
Je dirais dans un premier temps essayer ceci :
– Désinstaller Hyper-v depuis l’ajout/suppression de composants Windows. Redémarrer, réinstaller puis réessayer.
– Installer les éventuelles updates Windows en attente.
– Vérifier que le service en question soit bien démarré.
– Éventuellement voir cette solution ? => https://github.com/MicrosoftDocs/Virtualization-Documentation/issues/887#issuecomment-53440971520 avril 2021 à 16 h 06 min #13409Le lien est corrigé 😉 Pour la version étudiant de licence, je ne pense pas …
15 avril 2021 à 9 h 28 min #13377Bonjour,
Est-ce bien le câble d’origine fourni avec le Pixel que vous utilisez pour le transfert ?15 avril 2021 à 9 h 27 min #13376Bonjour,
Je n’ai jamais testé la synchro dans cet ordre-là mais normalement, il me semble que ca doit fonctionner. Pour ma part, j’ai déjà réussi à synchroniser un onedrive perso + un pro, en ajoutant un compte onedrive professionnel sur un onedrive perso. Avez-vous essayé ce tuto : Gérer plusieurs comptes OneDrive sur Windows 10 ?
Sinon essayer de voir s’il n’y a pas déjà un compte personnel de synchronisé ou dissocier le compte pro puis ajouter perso puis réajouter le compte pro.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
David Jovanovic.
4 avril 2021 à 21 h 31 min #13344Bonsoir,
Votre problème est sans doute résolu depuis mais je commencerais par effectuer les manipulations suivantes :
– changement de port sur la box
– changement de câble (à tout hasard ..)
– Vérifier le paramètre « Vitesse & duplex » dans les propriétés de a carte réseau : aller dans Gestionnaire de périphérique – clic droit sur la carte réseau en question puis onglé avancé chercher un paramètre « vitesse ou duplex » et vérifier qu’il est en auto. Tester éventuellement de forcer en 1Gbps.
– Si le pb ne se produit que dans 1 jeu, le pb ne vient-il pas de là ?
– Changer de carte réseau, enfin plutot en ajouter une sur un des ports PCI de la carte mère.Bonne soirée
4 avril 2021 à 21 h 24 min #13343Bonsoir,
Je n’ai jamais utilisé ce type de carte et les messages ne sont pas très parlant ; On dirait une carte mère HS.
En général, ce qui bloque un démarrage est soit : carte mère, mémoire vive, processeur.
S’il y a plusieurs barrettes, je commencerais par retirer une à une les barrettes mémoires puis réessayer.2 avril 2021 à 21 h 47 min #13341Bonsoir,
A mon avis c’est un problème de copier coller. Il faut veiller à bien sélectionner le texte uniquement avant le copier.
2 avril 2021 à 21 h 46 min #13340Pas pour moi, Master = image maitre, clone= un disque dur cloné avec le master. Avec l’un ou l’autre les specs du PC peuvent être légèrement différentes, les pilotes seront mis à jour automatiquement (carte graphique différente ou carte son ne pose pas de pb par exemple)
2 avril 2021 à 14 h 23 min #13335Je dirais qu’un master est une image, une « photo » d’un disque dur, un clone, c’est un disque dur dupliqué, c’est-à-dire un disque dur avec un contenu identique à un autre
31 mars 2021 à 12 h 29 min #13310Bonjour,
La masterisation est une technique très simple à maitriser. Cela consiste à créer une image disque, avec un OS, des logiciels installés à partir d’un ordinateur type. Cette image servira ensuite à répliquer cette même installation sur d’autre ordinateur de même configuration.
On peut aussi appeler cette opération « clonage ». Par exemple, cet article explique comment cloner un SSD. La technique consiste à copier les donner d’un disque dur vers un autre grâce à un logiciel. Comme Macrium, Clonezilla, entre-autres.21 décembre 2020 à 15 h 43 min #12589Bonjour,
Vous avez ce souci depuis quand ? L’achat de la carte graphique, une installation matérielle (ram, CPU, ..), … ?
21 décembre 2020 à 8 h 44 min #12590Bonjour,
Quel est votre logiciel de messagerie ? Avez-vous un antivirus installé, si oui lequel ?
13 octobre 2020 à 14 h 45 min #12174Je pense qu’il faut déjà essayer dans un premier temps de :
1/ supprimer l’imprimante de Windows proprement. C’est un tuto win10 mais la méthode de puis le panneau de config est semblable
2/ redémarrer le PC
3/ Télécharger et installer les pilotes depuis le site de Canon13 octobre 2020 à 13 h 18 min #12172Bonjour,
Quelle est la version de Windows installée sur les deux PC ?
28 août 2020 à 8 h 35 min #11871Bonjour,
Effectivement rien n’est garanti … Quelle est la marque / modèle du téléphone ? Les photos étaient stockées sur carte SD ou mémoire interne ?-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
David Jovanovic.
30 juillet 2020 à 16 h 51 min #11766La version de Windows n’a pas d’importance, si vous installez W10 par dessus un W8, les fichiers de données seront également conservés dans la mesure ou vous choisissez bien l’option de les conserver lors de l’installation.
Par contre un 64 bits ne fonctionnera pas sur un 32 bits, il faut donc vérifier l’architecture du PC au préalable si c’est un 32 ou 64bits. Mais tentez une d’abord de le réparer via les options de démarrage avancées avec un support d’installation W10.29 juillet 2020 à 12 h 00 min #11764En fait il ne faut pas éteindre Windows lorsque le message de préparation à la réparation s’affiche. En théorie, il faut le laisser tourner et redémarrer tout seul jusqu’à ce que les options de démarrage avancées s’affichent.
Si les options ne s’affichent toujours pas, il faut créer un support de démarrage Windows sur clé USB, l’insérer dans l’ordinateur puis l’allumer. Un message du type « Appuyer sur une touche pour démarrer sur le support d’installation » devrait s’afficher, il faut appuyer sur une touche à ce moment là. Ensuite il faut tenter une réparation ou une installation W10 en conservant les données27 juillet 2020 à 18 h 47 min #11754Bonjour,
Après plusieurs démarrage infructueux, le système vous propose-t-il les options de démarrage avancées Windows 10 ?
27 juillet 2020 à 18 h 44 min #11753Cela est peut être lié à la cartouche noire défectueuse tout simplement. Avez-vous essayé de la changer ?
25 mai 2020 à 18 h 51 min #11279Bonjour,
Avec un logiciel comme Winaero c’est possible, cf : https://winaero.com/blog/backup-restore-start-menu-layout-windows-10/
Sinon en recréant un profil utilisateur21 mai 2020 à 21 h 34 min #11261Bonjour,
Pour votre pb d’envoi, je dirais que c’est lié à un paramétrage smtp. Il faut privilégier l’authentification. Cf : Serveur d’envoi eMail (SMTP) authentifié
Pour votre messagerie vide sur webmail free.fr, c’est certainement lié au fait que vous avez paramétré Thunderbird en POP3 pour la réception des mails Free. Ce qui fait qu’il récupère tous les mails sur Free.fr et les rapatrie en local sur la machine. Pour éviter ce comportement, il faut utiliser IMAP pour la réception des mails avec Thunderbird: Quelle est la différence entre POP3, IMAP et MAPI ? et Serveur de réception d’eMail IMAP sécurisé SSL8 avril 2020 à 12 h 44 min #11065Bonjour,
Ce n’est pas forcément un virus sur votre poste. L’origine de ces mails peut être diverse :
– mail utilisé sur un forum ou un site qui s’est fait piraté : votre adresse est dans la nature et peut être sujette à spam et phishing
– un de vos collègues qui s’est fait piraté envoie des mails à son carnet d’adresse à son insu
– un virus installé sur votre poste envoi des mails. Il faut essayer un autre AV et des logiciels comme Malwarebytes, RogueKiller Anti-malware
Ca dépend aussi de la quantité de mails reçus -
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
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