David Jovanovic
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24 novembre 2014 à 22 h 28 min #3476
Bonjour,
Pour t’aider peux tu me dire :
- la marque et modèle de ton téléphone ?
- si possible sa version, tu peux t’aider de ce tuto: quelle version d’Android installée
- si tu détecte d’autres réseaux Wi-Fi ?
Sinon tu devrais pouvoir ajouter le nom de ton réseau wifi manuellement si tu as un bouton d’ajout ou « + » quelque part.. par contre il te faut connaitre le nom du réseau (ou SSID) mais tu peux le trouver facilement à partir d’un autre appareil wifi
23 novembre 2014 à 19 h 26 min #3475Effectivement ce n’est pas une solution pereine !
Peux tu suivre jusqu’à l’étape 3 de ce tuto Sauvegarder un smartphone Android Mediatek avec MtkDroidTools lorsque ton téléphone sera détecté par l’utlitaire MtkDroidTools et me dire ce qui est marqué dans l’onglet « informations du téléphone ».
Tu devrais voir les spécifications techniques et éventuellement des erreurs concernant de fausses caractéristiques et si tu as un système de fichier UBIFS.
Si possible prends une capture d’écran, si tu ne sais pas faire tu peux utiliser ce logiciel : https://www.lecoindunet.com/realisez-et-retouchez-vos-captures-d-ecran-avec-greenshot-470
21 novembre 2014 à 10 h 58 min #3472Ca pourrait le casser oui .. Ok je vais regarder comment flasher ce type de telephone je te tiens au courant 😉
21 novembre 2014 à 8 h 26 min #3470Il y a peu de chances que ca solutionne ton pb mais si tu veux essayer pourquoi pas. Je peux essayer de trouver des infos pour t’expliquer la manip. Mais le résultat n’est pas garantie et à tes risques et périls ! Ca permettra aussi de partager l’expérience avec d’autres personnes qui sont peut être dans ton cas …
20 novembre 2014 à 18 h 47 min #3468L’utilisateur dit qu’il a acheter un clone du galaxy s5 sur un site, il fonctionne bien sauf s’il verrouille le téléphone en veille, il s’eteint au bout de 30 secondes. il n’est pas sur si c’est un pb matériel ou logiciel. il a essayé de flasher avec une rom mais toujours le même pb. Il demadne si quelqu’un d’autre a eu ce souci.
La personne qui lui répond dit: Le clone mtk6572 (qui est donc le même modèle que le tient) est trop peu cher et qu’il n’est pas surpris qu’il y ait un pb matériel. la seul chose qui pourrait évenutellement l’aider est de formater le smartphone avec en mode « EXCEPT PRELOADER/BOOTLOADER » avec l’utilitaire sp flash tools et essayer de reflasher la Rom…
Pas évidant si tu es novice surtout sur un modèle de téléphone comme celui là. Déjà tu peux essayer de voir si c’est bien à la mise en veille qu’il fait ça et éventuellement la désactiver pour voir s’il reboot tout seul.
20 novembre 2014 à 12 h 38 min #3464Ok bon courage pour info sur ce forum visiblement même pb que toi http://www.china-devices.com/Thread-Hardware-software-Problem-s5-clone?highlight=SM-G900
20 novembre 2014 à 12 h 11 min #3462Malheureusement je n’ai pas d’astuce miracle à te communiquer pour résoudre ce genre de pb. il y a une multitude de modeles chinois différent. Si tu as déjà fait un reset je ne vois pas quoi faire d’autre. Le téléphone a sans doute un pb de conception.La seule solution est de t’adresser au vendeur.
Essayes de trouver quelqu’un pour te preter un téléphone le temps que ton pb soit résolu. La seule chose que je peux te recommander c’est de réclammer un remboursement ou dans le pire des cas le remplacement. Si tu l’as payé avec Paypal tu peux essayer d’ouvrir un litige : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security
Bon courage !
20 novembre 2014 à 7 h 32 min #3460C’est bien un fake. Le vrai galaxy S5 est équipé d’un processeur Snapdragon 801 (Quad Core cadencé à 2,5 GHz) et celui que tu as d’un Cortex A7..
La différence avec un factice est qu’il n’a pas été concu et fabriqué par Samsung donc la qualité ne sera pas au rendez vous. Et tu n’as certainement pas certaines fonctionnalités du S5 (lecteurs d’empreinte, controle gestuel, ..) et l’appareil photo doit être moins performant.
Je ne sais pas combien tu as payé ton appareil mais à ta place, je négocierais un remboursement pour m’acheter un modele officiel quitte à prendre un modele de la gamme en dessous moins onéreux .. Pour réparer ton tel cela me semble compliqué car ton souci ressemble à un pb matériel si tu as déjà fait une remise à zero correctement. Un flash d’une nouvelle rom ne resoudra pas ton pb je pense et sera risqué etant donné que ton téléphone n’est pas un vrai samsung ..
Tiens moi au courant de ce que tu veux faire
19 novembre 2014 à 21 h 12 min #3457Attention c’est un peu être un faux galaxy S5, surtout si tu l’as acheté en chine … Tu peux installer l’application Cpu-Z sur ton tel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cpuid.cpu_z
et me dire ce qu’il y a de marqué dans l’onglet SOC et SYSTEM ?
L’application permettra de savoir réellement ce qui se cache sous le capot !
19 novembre 2014 à 19 h 06 min #3454Pour voir ce qui est installé tu peux aller dans Paramètres – A propos de et dans la section Version du noyau dis moi ce qui est marqué. Tu peux t’aider aussi de ce tuto l’info est au même endroit que pour trouver la version d’un téléphone android
Ca peut être aussi un pb matériel, tu t’es rapproché du vendeur pour ton pb ?
19 novembre 2014 à 0 h 24 min #3451Bonjour,
Pour t’aider, il faut que tu donne plus de précisions :
- Depuis quand a-tu ce pb, depuis que tu l’as acheté ?
- Il redémarre à quel moment ?
- Sais-tu si il a été flasher avec une ROM Cyanongen par exemple ?
17 novembre 2014 à 10 h 51 min #3448Est-tu sur du modèle de ton smartphone, c’est bien un GT-I9195 ? Acheté en france ? Ton tel est rooté ou non ?
Sinon tu peux essayer une ROM du site http://www.sammobile.com/firmwares/ comme indiqué sur le tuto. Il faut t’inscrire sur le site et aller sur l’onglet firmware puis rechercher ton modèle de téléphone. Tu auras les ROM opérateur ou sans pour la france si ton téléphone est bien acheté en france …
17 novembre 2014 à 9 h 04 min #3446Bonjour,
Peux tu me dire quel ROM tu as flashé et sa version exacte? Cyanongen ou ROM d’origine ?
Ce pb peut venir de la ROM… Si tu es bloqué tu peux essayer de flasher la ROM d’origine pour ton smartphone
29 octobre 2014 à 20 h 26 min #3445Bonjour,
Je pense que le téléphone a simplement un pb de batterie. Lorsque tu le branche la batterie s’allume un certain temps jusqu’à ce qu’il soit suffisament chargé pour s’allumer. Mais si la batterie est HS, il peut s’éteindre peux de temps après …
Le mode download sert à flasher le téléphone, c’est à dire pour remplacer le logiciel qui sert à faire fonctionner le téléphone. Mais si tu n’as pas assez de batterie, l’opération est vouée à l’échec et même très risquée …
27 octobre 2014 à 18 h 20 min #3444Bonjour,
Sujet déplacé sur le forum.
Tout dépend suite à quoi il t’affiche ce problème de code IMEI invalide. Si c’est suite à un changement d’opérateur (cas d’un téléphone bloqué sur un opérateur ), le plus simple est de contacter l’opérateur en qustion et de demaner le code de déblocage … Si le téléphone a été acheté il y a plus de 3 mois, c’est gratuit
13 octobre 2014 à 10 h 50 min #3442Bonjour,
J’ai déplacé ton post sur le forum pour plus de facilité. Pour ton erreur suite à la maj (jelly bean je suppose ?) , tu peux essayer la manip suivante :
- Aller dans Paramètres – Applications puis sur l’onglet Toutes.
- Aller sur Gestionnaire de téléchargement puis Appuyer sur Effacer les données et Vider le cache.
- Faire de même avec Stockage multimédia.
De préférence, faire un backup des médias qui sont sur la carte SD avant la manip.
27 septembre 2014 à 21 h 16 min #3436Tu peux essayer de supprimer les fichiers de logs générés sur le téléphone. Ils se situent dans le répertoire /data/log.
Pour les téléphones avec une ROM d’origine, on peut le faire en appelant le code *#9900# puis en sélectionnant l’option « Delete dumpstate/logcat ». Si on optient un message du type « Problème de connexion ou code IHM non valide » c’est qu’il faut employer la manière manuelle 🙂 :
1. Tout d’abord, tu dois t’assurer que les applications Superuser et Terminal emulator soient bien installées. Elle sont normalement incluses dans les roms Cyanongen.
2. Ouvre l’application Terminal emulator.
3. Tape la commande cd /data/log puis appuie sur la touche Entrée.
4. Afin d’éviter une fausse manip, assure toi dêtre bien dans le répertoire /data/log en tapant la commande pwd suivie de la touche Entrée.
5. Supprime tout les fichiers du répertoire en tapant la commande rm * suivi de la touche Entrée.
6. Tape la commande Exit pour sortir de l’émulateur.
Normalement ca devrait nettoyer le téléphone, c’est un porblème connu sur les samsung galaxy S2.
17 septembre 2014 à 18 h 21 min #3435Bonjour,
J’ai déplacé ton message sur le forum pour créer un sujet propre. Peux-tu me donner le message exact que te donne PC Compagnon quand tu essayes de lancer la mise à jour et à quel moement précisement ? Quel est aussi ton système d’exploitation windows xp, 7, 8 ?
14 septembre 2014 à 17 h 07 min #3433Bonjour,
j’ai déplacé le message afin de créer un sujet propre… Peux-tu me dire si ton pb eest toujours d’actualité ? Sinon
1/ Pour la 3G, est-ce que ta connexion internet fonctionne hors 3G en GPRS par exemple ?
2/ Pour ton message « The SIM card that you are about touse is now roaming. Would you like to continue ? », est-ce qu’il s’affiche quand la connexion Internet n’est pas active ? Et chez quel opérateur tu es ?
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