marc_m

Toutes mes réponses sur les forums

  • Auteur
    Messages
  • 28 octobre 2019 à 15 h 28 min #9738

    Ils sont fou chez hp !!!
    J’ai trouvé un forum, voici leur réponse et la mienne …
    =========
    Afin de pallier cet incident, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.

    Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
    Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.
    Éteignez l’ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d’imprimer.
    Branchez le cordon d’alimentation de l’imprimante à l’arrière de l’imprimante, puis allumez l’imprimante.
    Débranchez le cordon d’alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
    Rebranchez le cordon d’alimentation au routeur.

    REMARQUE :
    Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.

    Patientez au moins 3 minutes, puis allumez votre oridnateur.
    Essayez de numériser d’imprimer.

    Veuillez vérifier le service Windows Image Acquisition (WIA) s’il fonctionne correctement en procédant comme suit:

    Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s’ouvre.
    Tapez services.msc et OK. La fenêtre Services (local) s’ouvre.
    Double-cliquez sur Acquisition d’image Windows, puis cliquez sur l’onglet Connexion.
    Cochez Compte système local et Autoriser le service à interagir avec le bureau.
    Cliquez sur l’onglet Dépendances et vérifiez que Appel de la procédure distante (RPC) et Détection matériel noyau existent dans la première fenêtre.
    Cliquez sur l’onglet Général, et redémarrez le service en cliquant sur Arrêter, puis Démarrer.
    Fermez la fenêtre des Services.
    Essayez de numériser.

    Si la dépendance Détection matériel noyau n’existe pas, veuillez la rajouter comme suit:

    Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s’ouvre.
    Tapez regedit, puis OK. L’éditeur de registre s’ouvre.
    Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SYSTEM, CurrentControlSet, Services et sélectionnez StiSvc.
    Dans le volet de droite double cliquez sur Depend on service.
    Vous allez trouver RpcSs, ajoutez juste au dessous ShellHWDetection ensuite cliquez sur Entrée et OK.
    Fermez l’éditeur de registre.
    Essayez de numériser.

    N’hésitez pas à nous solliciter en cas besoin.

    ===================

    Merci pour votre réponse.
    J’ai d’abord executé la 1ere partie (sans conviction puisque l’imprimante marche en réseau)

    L’opération 3 était compliquée à comprendre vu que l’imprimante est relié à la box. Donc je devais éteindre la box et non l’ordinateur ?
    Puis rebrancher l’imprimante, la rallumer et débrancher à nouveau la box , qui était déjà débranché
    Bref un vrai casse tête.

    Sans résultat. L’imprimante imprime toujours, mais le racourci HpScan, pointe toujours sur l »imprimante locale.

    Ensuite je suis passé au regedit.
    J’ai rajouté le ShellHWDetection.
    J’ai relancé le Hp scan => idem

    Tout ceci me parait cohérent car on agit toujours pas sur ce programme de scan !!

    D’autre part j’ai télécharger HPscan et Capture.
    Dans paramètres, je lui mets l’adresse ip, il ne la reconnait pas.

    Enfin dans OJ6500_E710a-f_1315.exe que j’ai relancé, lorsque je lui demande d’installer une nouvelle imprimante, il me demande le type de connexion Ethernet, wi-fi ou USB, je réponds USB et il ne trouve pas d’imprimante

    Bref, tout ceci est vraiment très compliqué !!!
    Je vais finir par la remettre en locale, car je n’ai plus d’aspirine.
    =================
    Ca vous parle ?
    Cordialement
    Marc

    28 octobre 2019 à 10 h 52 min #9737

    Dans windows il n’affiche pas le scanner puisqu’il est incorporé dans l’imprimante HP 6500 A – J’ai donc la local, et la HP RESEAU.
    EN revanche le raccourci pour le scan est : « C:\Program Files (x86)\HP\HP Officejet 6500 E710a-f\bin\HPScan.exe »
    Et Hpscan n’a pas de menu
    J’ai telechargé hp SCAN AND CAPTURE.
    Lorsque je renseigne l’adresse ip dans recherche manuelle,il répond périphérique introuvable

    14 octobre 2019 à 13 h 31 min #9630

    Super ça marche !!!
    J’ai supprimer le port et l’imprimante que j’avais installé avec le HTTP, puis j’ai tout recommencer et ça fonctionne.
    Merci
    Tu peux fermer le post
    Bonne journée
    Marc

    14 octobre 2019 à 10 h 51 min #9623

    Ok merci. C’est drôle, n’ayant aucun retour de ta part, j’ai ouvert ce nouveau post il y a 15′ 🙂
    Les grands esprits se rencontrent …

    6 octobre 2019 à 18 h 51 min #9549

    Bonjour David,
    On ne saura jamais, mais aujourd’hui je viens d’installer Windows 10 et ça fonctionne.
    Manquerait plus que ça.
    Merci pour ta patience.
    Maintenant je n’ai plus qu’un problème à regler, puis-je t’en parler ici, ou dois ouviri un nouveau poste.
    Ca concerne mon mot de passe gmail, non reconnu dans mozilla thunderbird.
    Parait il qu’il faut aller sur google et accpeter l’association de mozilla du gmail.
    Mais aucun exemple n’est à jour et donner le bon endroit pour gérer cela dans google !!

    1 octobre 2019 à 23 h 15 min #9507

    J’ai donc telecharger Renesas_usb3.0.23.0. Je l’ai lancé. Il s’est executé.
    J’ai eu aucun message de demande reboot. Je ne sais pas si l’install s’est bien faite.
    J’ai quand même rebooté et idem ….

    29 septembre 2019 à 23 h 44 min #9459

    Carte MSI Z68MA-G45 (G3) (MS7676)
    https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z68MAG45_G3

    29 septembre 2019 à 18 h 08 min #9457

    Concernant mon rapport d’erreur, ce n’est pas une image mais du txt.
    Donc comment joindre le fichier ?
    Sinon concernant ma carte mère qui marche très bien jusqu’à aujourd’hui, j’ai un peu peur de réinstaller des pilotes sans risquer de casser autre chose …
    S’agit il de reflasher le bios ? Si oui, pourquoi, alors que tout marchait très bien avant ma réinstall windows ?
    A tout hasard, j’ai regardé une vidéo pour reflasher. Il parle de recopier les fixhier sur une clé usb boot – c’est quoi ?

    28 septembre 2019 à 13 h 24 min #9445

    Ok, la réponse au Scannow est : la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés mais n’a pas réuiss à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le joural CBS.log

    J’ai le fichier mais je ne sais pas comment le mettre en pièce jointe sur ce site.

    25 septembre 2019 à 11 h 05 min #9421

    Non, aucun point d’interrogation
    Juste panneau jaune sous Autres périphériques => périphériques incconnu

    25 septembre 2019 à 8 h 50 min #9415

    Donc, lorsque je fais une recherche dans l’explorateur c:\windows\INF\wpdmtp.inf, je le trouve, mais lorsque je déclare ce chemin dans mise à jour du pilote, dans la sequence meis à jour du pilote, ça me répond Windows n’a trouvé aucun piloe pour votre périphérique.
    En revanche si je fais la même manip sous le sur le Pilote MTp, il me répond qu’il a trouvé un pilote mais rencontré une erreur en essayant de l’installer

    23 septembre 2019 à 16 h 33 min #9378

    Ok – Il me répond = ‘Windows n’a trouvé aucun pilote pour votre périphérique
    Là on parle bien de la mise à jour du pilote d
    du périphérique inconnu.
    De toute façon il me met idem pour le pilote MTP

    23 septembre 2019 à 11 h 14 min #9361

    OK – J’ai exécuté tout ce que tu as listé.
    1/ J’ai déinstallé le MTP avec porting Kit
    2/ J’ai rebooté
    3/ J’ai regardé le gestionnaire des périph qui m’indiquez quand même
    Appareil mobile => MTP
    Et Autres périphériques => Périphériques inconnu
    Sur ce dernier, j’ai cliqué droit avec remise à jour du pilote
    C:\ et les sous-répertoire.
    IL cherche et me répond « aucun pilote trouvé pour ce périphérique »
    J’ai également fait la manip pour le pilote MTP présent
    IL me répond Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur en essayant de l’installer
    Recherche sur mon ordinateur

    22 septembre 2019 à 12 h 27 min #9352

    Salut David,
    Merci pour ta patience et ta perspicacité
    J’ai cru, un instant qu’on sortait de mon cauchemar car ton idée de réinstaller le MTP de Windows est ce dont je rêvais depuis longtemps car pour moi le bug est là dedans.
    Dans un prermier temps j’ai télécharger le MTP d’après ton lien.
    Je l’ai executé et j’ai choisi avec optimisme : « réparer »
    J’ai rebooter et problème idem
    Ensuite j’ai choisi l’option désinstaller le MTP –
    J’ai rebooter et j’ai choisi l’option installer le MTP
    J’ai rebooté et tout c’est fait sans erreur.
    Ensuite j’ai branché mon tel et à part le bruit de la connexion, il ne l’affiche pas dans l’exploreur
    J’ai donc regardé à nouveau le gestionnaire des périphériques et il trouve 2 pilotes.
    Le MTP normal et un périphérique inconnu qui se signale lorsque je branche mon tel.
    J’ai donc desinstllé le pilote iconnu.
    Prb idem
    J’ai relancé smartswitch en lui demandant de reinstaller le pilote usb. Il le fait sans erreur.
    Smartswitch me demande alors de rebrancher mon tel et il rest esur sa question car , à part le signale sonore, il semblerait que le pc ne réagit toujours pas à la connexion. Le tel reste invisible.
    Je deviens fou !!

    21 septembre 2019 à 16 h 33 min #9344

    J’ai créé un nouvel adm dans windows 7 et je me suis logué en désactivant l’antivirus
    J’ai branché mon tel. Nada
    J’ai été sur internet reccherché le dernier logiciel samsung usb => smartwich
    Je l’ai installé.
    J’ai débranché mon mobile et reinstallé le pilote proposé
    Tout se fait normalement
    Ensuite il me demande de connecter mon mobile.
    On entend le bruit de la connexion mais le mobile n’apparait pas.
    Puis je me suis relogué avec mon nom d’utilisateur habituel
    J’ai branché ma table Samsung S donc dans un autre port USB avec un « mobile différent »
    L’icone en bas à droite comprend la connexion, il tourne et m’affiche
    SAMSUNG MOBILE USB COMPOSITE DEVICE pret à être utilisé
    MTP X Echec
    SAMSUNG Mobile USB mdem #2 prêt à être utilisé
    Tu y vois plus clair ?
    Je te rappelle que mon téléphone fonctionne sur un autre pc, donc je pense inutil la manip de débogage que je ne sais d’ailleurs pas faire sur le S9

    1/ Tu peux essayer de désactiver tout ce qui est logiciel de protection (antivirus…). Vérifier les éventuels autres logiciels en cours d’execution qui pourrait interférer (anciennes verions de Kies ou autre)…
    2/ Tu peux essayer aussi de créer un nouveau profil utilisateur admin sur ta machin Win 7, te loguer avec et essayer depuis ce dernier.
    3/ Une autre piste : vérifier les paramètres de débogage USB avec ou sans.

    19 septembre 2019 à 10 h 04 min #9325

    C’est exactement ce que j’ai fait et que je t’ai décrit dans le post précédent
    Comme tu le conclues, ça devrait fonctionner. Et ce n’est pas le cas, donc je tourne en rond.

    18 septembre 2019 à 15 h 30 min #9308

    Ok – Pour être tout à fait clean dans mes réponses, j’ai pris mon Galaxy S9 et son câble et je les ai branché dans le pc portable de ma femme qi est sous windows 10. Nickel – Plug and play automatique sans rien charger comme pilote …
    D’après moi, il y a un problème interne dans mon install windows 7 , mais je ne tiens pas à réinstaller le système.

    18 septembre 2019 à 10 h 15 min #9302

    JE viens de faire une nouvelle manip.
    j’ai installer directement le pilote Samsung mobile USB.
    IL m’indique que l’installation s’est bien passée
    Ensuite je connecte mon tel.
    En bas à droite de mon écran un icon tourne puis s’ouvre avec le message suivant :
    Le pilote n’a pas pu être utilisé
    SAMSUNG MOBILE USE DCOMPOSITE DEVICE +> prêt à être utilisé
    MTP X Echec
    Samsung mobile modem => pret à être utilisé

    Je tourne en rond

    18 septembre 2019 à 9 h 51 min #9301

    Bonjour,
    Quand je commence mon post par « j’ai tout essayé », ça inclu que j’ai bien sur lu en entier le lien que tu m’indiques et il refuse toujours d’installer le mtp.
    La seule différence avec ton dernier message est que je viens de cocher « périphériques cachés », mais rien de nouveau …
    Merci pour ton aide
    Marc