Nous en parlions le mois dernier, Samsung Pay a migré vers une version plus complète : Samsung Wallet. Ce mois-ci, c’est au tour de Google d’effectuer aussi cette mise à niveau de son application de paiement.
La mise à jour de Google Pay vers Google Wallet
Si ce n’est pas déjà le cas, vous remarquerez une fois l’application mise à jour qu’un message s’affiche lors du lancement de Google Pay. Cela vous indique que votre application a migré vers Google Wallet.
Après avoir touché OK, le logo de l’application sera remplacé par le nouveau.
Ajouter des éléments à son Wallet
Pour ajouter des éléments dans votre Wallet, tout se passe dans le gros bouton bleu en bas à droite : Ajouter à Wallet.
Vous pouvez alors ajouter des cartes de fidélité, cartes de paiement, titres de transports ou encore des cartes cadeaux.
Les prochaines fonctionnalités de Google Wallet
Sur le même principe que Samsung Wallet et Apple Wallet, la dernière version du porte-monnaie connecté de Google prend aussi en charge les cartes d’étudiants, les clés numériques de voiture ou encore les certificats de vaccination.
Pour le moment, ces fonctionnalités ne sont pas encore disponibles dans tous les pays et c’est malheureusement le cas aussi en France. On espère que Google ajoutera rapidement ces fonctionnalités car pour le moment, cela lui donne un retard conséquent sur les applications concurrentes.