Avec un compte Google gratuit, vous disposez de 15 Go, tous produits confondus. Vous pouvez vite ne plus avoir assez de place sur votre boite Gmail et ne plus pouvoir envoyer ou recevoir d’e-mails. En effet, des quantités de messages peuvent s’emmagasiner et bon nombre d’entre eux peuvent être sans intérêt. Publicités, notifications, entre-autres. Ou alors vous cherchez tous simplement à vider votre compte Gmail. Ce tutoriel vous explique comment supprimer facilement tous les mails de Gmail.
Supprimer tous les mails de Gmail
Pour supprimer tous les mails de Gmail, la technique la plus simple consiste à se positionner dans chaque onglet puis de sélectionner tous les messages pour les supprimer.
1. Positionnez-vous dans l’onglet de catégorie souhaité : Principale, Réseaux sociaux, Promotions, etc. Cliquez sur la case à cocher pour sélectionner tous les mails de la liste affiché à l’écran, soit les 50 premiers messages.
2. Gmail vous proposera de sélectionner automatiquement les autres messages. Cliquez sur Sélectionner les x conversations dans …
3. Cliquez sur le bouton Supprimer. Après confirmation, tous les mails situés dans l’onglet sélectionné au préalable seront supprimés de Gmail. Le traitement peut être long selon le nombre de message. Vous pouvez répéter ces étapes sur d’autres onglets pour supprimer davantage de messages.
Quelques astuces pour aller plus vite
Si vous souhaitez supprimer tous les mails de Gmail en une seule fois, vous pouvez-vous utilisez les méthodes suivantes pour vous affranchir des catégories et afficher tous les messages d’un seul coup :
- Tapez « all » pour afficher tous les messages sans les catégories.
- Ou bien dans la barre latérale, cliquez sur Plus puis Tous les messages.
- Ou encore visitez directement l’adresse suivante : https://mail.google.com/mail/u/0/?pli=1#all
Il suffira ensuite de répéter les étapes citées ci-dessus pour sélectionner tous les messages et les supprimer.
Sauvegarder avant de supprimer
Grâce à cette technique, vous pourrez supprimer et nettoyer votre messagerie Gmail plus facilement. Vous gagnerez également de l’espace de stockage selon la quantité de données supprimées. Cependant, si l’idée de supprimer un mail important vous fait suer, vous pouvez prendre vos précautions et exporter et sauvegarder votre messagerie Gmail au préalable. Vous disposerez ainsi une copie en cas de fausse manipulation.