Pour faciliter vos réveils matinaux, rien ne vaut un bon radio réveil. Certes, les smartphones font déjà très bien ce travail et remplacent peu à peu nos bons vieux radios réveils. Cependant, il est toujours bon d’avoir une sécurité supplémentaire, pour être sur de se lever du bon pied et éviter les retards au travail ! Parmi le vaste choix de radio réveils, je teste pour vous le radio réveil Naf Naf Clockine au look très féminin, dans sa couleur violette.
Caractéristiques techniques
Le radio réveil Naf Naf Clockine a les spécifications suivantes :
- Radio FM avec 5 présélections possibles.
- 2 alarmes progressives (pour éviter les réveils brutal!) par radio, mélodie ou divers sons de nature (Mer, forêt ou chant de rossignol).
- Fonction Sleep (pour dormir encore un peu) et Snooze (pour s’endormir en musique).
- Affichage digital avec luminosité réglable (4 positions)
- Entrée audio auxiliaire
- Projecteur réglable pour afficher l’heure au plafond ou sur un mur
Présentation
Place au déballage de l’appareil. Le radio réveil est fourni avec son mode d’emploi en français, un câble jack pour brancher un appareil auxiliaire (Baladeur MP3, etc). A priori, l’essentiel est présent!
L’appareil est de bonne de qualité au touché grâce à son revêtement plastique qui procure une sensation de douceur. Plutôt destinée à la gente féminine, sa forme arrondie et ses couleurs à la mode font de lui un objet au design tendance qui pourra séduire les plus jeunes comme les plus grandes.
Réglage
Les réglages ne sont pas très intuitifs au départ et nécessite une lecture du mode d’emploi pour une bonne prise en main. Le mode d’emploi est rédigé en français et rapide à lire. Comme indiqué dans les caractéristiques techniques ci-dessus, il est possible de régler deux alarmes avec pour chacune une mélodie différente. Une touche Sleep vous permet de reporter l’alarme de 9 minutes après son déclenchement.
L’affichage
Le radio réveil est équipé d’un écran LCD réglable en luminosité sur 4 niveaux : éteint, faible, moyen ou fort. Ce qui peut être confortable pour éviter d’être déranger par l’éclairage. Cependant, en plein jour, la lecture de l’heure est plutôt difficile suivant l’angle de position du radio réveil. Un projecteur à activer ou désactiver suivant les goûts permet d’afficher l’heure sur un mur ou au plafond pour éviter les torticolis !
Le son
La sonorité est correcte pour ce type d’appareil. Le volume pour écouter radio est réglable et le son défini sera valable également pour les mélodies ou les sons de nature.
Conclusion
Les doubles fonctions des touches rendent le réglage peu intuitif et nécessite un peu d’adaptation au début. Il dispose de fonctions pratiques pour un radio réveil, comme les sons « nature » et sonorité progressives et également la possibilité de définir deux alarmes avec des sonorités différentes. Ce radio réveil est de bonne conception et son design, très élégant, séduira petits et grands. Vous le trouverez aux alentours des 35€ sur Amazon.
tous les soirs à 00:00 (minuit), la radio s’enclenche et fait le bruit (quand l’éclair vien de couper ta télé) ffffffffffffffffff progressivement j’usqu’à fort. pour arrêter cela il faut appuyer sur n’importe quelle touche SAUF ‘SNOOZE, SLEEP, DIMMER’ il faut donc que je me couche au moins à minuit pour ne pas être déranger. quelqu’un saurai comment se débarasser de cette radio tardive ? Je vous en remercie.
Je n’arrive pas à régler l’heure le notice me dit d’appuyer sur clock jusqu’à ce ce que ça clignote mais je n’ai pas de touche clock