Google a dans son lot d’accessoires deux écouteurs intelligents. On y retrouve les écouteurs USB-C Google Pixel et les Pixel Buds, des écouteurs sans-fil. Nous allons aujourd’hui tester la version filaire de ces écouteurs USB-C.
Présentation
Les écouteurs USB-C Google Pixel se présentent comme des écouteurs avec pour particularité leur fiche de branchement. En effet, là où la plupart se branchent par prise jack, ces derniers utilisent le port USB-C de votre appareil. Cela permet de les connecter directement dans le port de charge de l’appareil (PC, tablette ou smartphone par exemple) équipés d’un port de ce type. Attention donc à vérifier au préalable que votre appareil soit bien équipé d’un pot USB-C.
De couleur blanche, ce sont des écouteurs discrets qui passeront facilement avec vos différentes tenues. Une petite télécommande est incluse sur le fil relié à l’oreillette droite.
Au niveau des oreillettes, celles-ci sont dotées d’une boucle qui vous permettra d’ajuster au mieux l’appareil dans vos oreilles pour un confort optimal.
Un petit regret, pas d’étui ni de boîte pour ranger les écouteurs.
À lire également :
Spécifications techniques
Les écouteurs USB-C Google Pixel sont des écouteurs de haute qualité qui diffusent un son 24 bits.
Même si ces derniers ont un bon son de qualité, on aurait aimé que les basses soient un peu plus puissantes. Point rassurant, le son peut être puissant sans saturation.
Au niveau des matériaux utilisés, on retrouvera du polycarbonate et de l’élastomère thermoplastique. Les câbles sont assez mous et peuvent donner une impression de fragilité, à tester dans la longueur.
Au niveau des dimensions, les écouteurs mesurent 1,59 cm sur 1,65 cm avec une forme ronde. Le câble mesure quant à lui 1,12 m ce qui vous laissera une certaine amplitude pour vous déplacer ou faire du sport avec les écouteurs.
Pour finir, ces écouteurs sont très léger et ne pèsent que 15 g. Vous les oublierez vite lors de vos activités.
Fonctionnalités
Les écouteurs USB-C Google Pixel ont des fonctionnalités supplémentaires face à des écouteurs standard.
Pour commencer, ces écouteurs permettent d’interagir avec l’Assistant Google. Pour l’activer, il vous suffit de laisser votre doigt appuyé sur le bouton du milieu de la télécommande. Vous pouvez alors demander à l’Assistant de Google toutes les choses que vous demandez habituellement à votre appareil Google Home par exemple.
Ensuite, ces écouteurs vous permettent de lire vos notifications. Un appui long sur la touche Volume + lancera la lecture par l’Assistant de toutes les notifications ainsi que des informations telles que l’heure et vos prochains rendez-vous par exemple.
Configuration
Les écouteurs USB-C Google Pixel interagissent directement avec l’Assistant Google. Par exemple, lors de leur première connexion à votre smartphone, vous arriverez sur un menu de configuration des écouteurs.
Dans ce dernier, vous pourrez accorder les accès aux écouteurs à vos données afin de pouvoir faire exécuter certaines actions à l’Assistant ou encore choisir quelles notifications seront lues automatique par les écouteurs :
Prix
Vous trouverez les écouteurs Google Pixel USB-C aux alentours de 35 € notamment sur me Google Store et parfois moins chez d’autres enseignes. Vous pourrez les trouver sur le site officiel du Google Store pour la somme de 35 €.
Notre avis sur : Google Pixel Buds USB-C
En conclusion, les écouteurs USB-C Google Pixel sont des produits de bonne qualité, à un prix abordable. Ils vous permettront de tester les fonctionnalités de l’Assistant Google sans toucher à votre téléphone, pratique lors du sport ou dans les transports. Certaines fonctionnalités sont vraiment intéressantes, comme la traduction en temps réel par exemple. La version sans-fil correspondra plus aux sportifs qui ne seront pas gênés par le fil et qui pourront néanmoins profiter des mêmes fonctionnalités pour un prix plus élevé.
Avantages
Assistant Google
Tenue dans l'oreille
Prix
Inconvénients
Basses un peu trop faibles
Compatibilité limitée
Durabilité câble